Mentions légales
Ce site est édité par : Mairie de Villers-Bocage
Adresse :6 place 11 Novembre 80260 VILLERS-BOCAGE
Protection de la vie privée et confidentialité
Les cas de collecte d'informations nominatives sont limitées à celle vous permettant de nous transmettre une question ou une demande. Nous considérons que vos coordonnées et adresses de courrier électronique constituent des données confidentielles, et nous nous engageons à ne pas les divulguer. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (article 34 de la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978). Vous pouvez exercer ce droit en écrivant par mail à mairie.villers-bocage@wanadoo.fr ou par courrier à :
Commune de VILLERS BOCAGE
2 place 11 Novembre
80260 VILLERS-BOCAGE
La Ville de VILLERS-BOCAGE conserve de manière confidentielle les adresses e-mails pour une durée ne pouvant excéder 1 an. Les adresses électroniques collectées ne feront l’objet d’aucune cession à des tiers ni d’aucun traitement de la part de la Ville de VILLERS-BOCAGE.
Dispositions légales
Les divers éléments du site web (la forme, la mise en page, le fond, la structure, etc.) sont protégés par le droit des dessins et modèles, le droit d’auteur, le droit des marques ainsi que le droit à l’image et ils ne peuvent être copiés ou imités en tout ou partie sauf autorisation expresse de la Ville de VILLERS-BOCAGE. A titre principal, la Ville de VILLERS-BOCAGE concède une autorisation de visualisation du contenu du site.
Toutes personne ne respectant pas les dispositions légales applicables se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi.
Droits d’auteurs
Le présent site constitue une oeuvre dont la "Mairie de VILLERS-BOCAGE" est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Les photographies, textes, logos, pictogrammes, ainsi que toutes oeuvres intégrés dans le site sont la propriété de la "Mairie de VILLERS-BOCAGE" ou de tiers ayant autorisé la "Mairie de VILLERS-BOCAGE" à les utiliser. Les reproductions, les transmissions, les modifications, les réutilisations, sur un support papier ou informatique, dudit site et des œuvres qui y sont reproduits ne sont autorisées que pour un usage personnel et privé conforme aux dispositions de l'article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle. Ces reproductions devront ainsi notamment indiquer clairement la source et l’auteur du site et/ou de ces oeuvres multimédias En aucun cas ces reproductions ne sauraient porter préjudice aux droits des tiers.
Les reproductions, les transmissions, les modifications, les réutilisations à des fins publicitaires, commerciales, ou d'information, de tout ou partie du site, sont totalement interdites.
Droit relatif au discours relatif au public ( article 122-5 3ème alinéa c)
Dans le cadre de la mise en ligne des débats du Conseil Municipal et plus généralement du contenu spécifique lié aux missions de service public aux administrés citoyens ainsi que par exception aux droits d’auteurs, lorsqu’une oeuvre a été divulguée et sous réserve que soient indiqués clairement le nom et la source de l’auteur, la diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d’information d’actualité, des discours destinés au public prononcés dans des assemblées politiques, administratives, etc. ainsi que dans les réunions publiques d’ordre politique et les cérémonies officielles, ne peut être interdite par l’auteur.
Droit des bases de données
Les bases de données sont protégées par la loi du 1er juillet 1998 et le régime Français du droit d’auteur.
Etablissements de liens vers villers-bocage.fr
La Ville de VILLERS-BOCAGE autorise la mise en place d’un lien hypertexte pour tous les sites Internet, à l’exclusion de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.
Le lien doit aboutir à la page d’accueil du site (home page) et le site www.villersbocage.fr doit apparaître dans une nouvelle fenêtre. Les pages du site www.villersbocage.fr ne doivent en aucun cas être intégrées à l’intérieur des pages d’un autre site (frame). Sauf autorisation spécifique qui pourra être accordée au cas par cas, la technique du lien profond est totalement interdite. La demande d’établissement de lien hypertexte à partir du site de la Ville de VILLERS-BOCAGE www.villersbocage.fr doit être faite par mail sur la boite aux lettres du webmestre.
Dans tous les cas d’espèce, la Ville de VILLERS-BOCAGE se réserve le droit de demander la suppression d’un lien si elle estime que le site cible ne respecte pas les règles ainsi définies.
Liens vers des sites tiers
La ville de VILLERS-BOCAGE se réserve le droit de pointer vers des sites tiers. Accéder à ces liens vous font quitter le site de la Ville de VILLERS-BOCAGE. Les sites cibles ne sont pas sous le contrôle de la Ville de VILLERS-BOCAGE par conséquent cette dernière n’est pas responsable du contenu de ces sites, des liens qu’ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés.
Réserve juridique
L'information contenue dans ce site :
- Est destinée à vous apporter des indications générales sur les sujets traités ;
- Ne constitue pas un conseil personnalisé, de quelque nature qu'il soit (organisationnel, marketing, juridique, fiscal, etc.), lequel conseil personnalisé suppose l'étude et l'analyse de cas particuliers par un professionnel de la spécialité ;
- Ne doit pas être utilisée sans les conseils préalables des experts concernés. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables de l'utilisation et de l'interprétation de l'information contenue dans ce site.
Absence de garantie
Nous ne garantissons pas que ce site soit exempt de défaut, d'erreur ou d'omission et qu'il corresponde exactement à l'usage auquel l'utilisateur le destine. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables des éventuels défauts, erreurs ou omissions existant dans ce site, et des éventuelles pertes financières ou autres dommages pouvant en résulter.
Crédits photographiques
"Richesses en Somme"
André Guerville
19, rue Lamartine
80000 Amiens
France